Skip to main content

1er mai 2020 dans le canton de Neuchâtel

Communiqué de presse
Syna demande des compensations salariales pour tout le personnel de la CCT Santé 21 en raison de la pandémie

En ce 1er mai 2020, le syndicat Syna Neuchâtel manifeste toute sa solidarité envers les travailleuses et les travailleurs.

En tant que signataire de la CCT santé 21, nos pensées se tournent tout naturellement vers le personnel des institutions de soins. Plusieurs revendications ont déjà été formulées par Syna et ses partenaires syndicaux auprès des employeurs, telles que le paiement à 125% des heures supplémentaires effectuées en raison de la pandémie ou la possibilité de les reprendre en congé jusqu'à fin 2021. Nous avons également proposé un 14ème salaire, comme prime de risque, pour tout le personnel de la CCT Santé 21.

Ces revendications n'ont pour l'instant pas abouti et le personnel des institutions de soins mérite, sans plus attendre, une meilleure considération. Cette crise sanitaire devrait durer encore plusieurs mois et il est temps de passer des applaudissements à une revalorisation des salaires.

En espérant que nos revendications rencontreront un écho positif auprès de la population neuchâteloise, nous vous invitons à suivre nos différentes actions virtuelles, pour cette très particulière Fête du travail 2020, sur nos réseaux sociaux.

Personne de contact :

Juan Barahona
Secrétaire central Syna

Tél. : +41 79 214 09 87

Sur le même sujet:

Les cookies facilitent la fourniture de nos services. En utilisant notre site Web, vous acceptez l'utilisation de cookies.
Plus d'informations Refuser Ok